9 janv. 2006

Pourquoi ?

Ce blog a pour but la promotion de votre serviteur. Si un employeur, à la lecture de ce blog trouvait quelque intérêt à me compter dans son personnel, alors, pourquoi pas ? De formation Bac F6 (en 1988 au Lycée Galilée, Vienne), j'exerce comme technicien R&D chez Reynolds SAS. Je m'occupe principalement de développer des encres et des systèmes d'écritures.

Par ailleurs, il est certains sujets techniques pas assez documentés à mon goût. Les plans d'expériences et la méthode TRIZ, par exemple. Enfin, Dans ma pratique quotidienne un outil me manque (et il doit manquer à beaucoup de mes confrères) ; c'est un cahier de laboratoire informatisé au format ouvert et évolutif, capable de consolider toutes les données générées par le processus de développement de formule. Si ce blog peut être un lieu de dialogue pour tracer les lignes de ce que pourrait être un tel outil open source, j'en serai heureux. J'ai quelques idée sur la question que j'exposerai plus tard.

Puis, selon l'inspiration, d'autres sujets techniques, qui ne concernent pas directement le laboratoire, seront abordés pour favoriser la sérendipité, soit l'art de trouver quelque chose en cherchant autre chose.

Aucun commentaire: