13 janv. 2007

Une nouvelle année ...

Je souhaite une très bonne année 2007 à tous les lecteurs de ce blog.
Après les perturbations occasionnées par les événements survenus à l'usine Reynolds de Valence ces derniers mois (fermeture du site et suppression de 256 emplois), je retrouve du temps pour écrire et penser à mon futur professionnel. Mardi prochain je réfléchis sur mon cas à travers un bilan de compétences. La réalité de l'évolution du tissus industriel en France, le marché de l'emploi et aussi, mon âge, suggèrent qu'une réflexion mérite d'être menée, qu'il faut réfléchir à la direction à suivre désormais, et à ce qui reste à faire. Je reste néanmoins toujours motivé pour travailler dans l'innovation et la R&D. C'est en effet un domaine qui m'a ouvert des portes, me portant vers des sujets que je n'aurais pas spontanément exploré (graphométrie, biologie, parfums, colorimétrie, génération de formes etc.) pour essayer, en sortant du cadre des problématiques, de trouver des solutions. Mais, comme je le dis plus haut, la réalité du marché du travail impose de conjuguer ce goût à d'autres capacités, dormantes ou émergentes, afin de proposer un profil intéressant à un employeur potentiel.
Je tiens aussi à remercier les utilisateurs du classeur du test de Dixon (quelques dizaines) de la confiance qu'il m'accordent.

Aucun commentaire: