23 nov. 2010

Une page dans le Dauphiné !

Avec Iskouhi, une collègue correspondante locale de presse, qui se chargeait du texte, nous avons fait le compte-rendu de la représentation Age Tendre et Tête de Bois à Valence. Le Dauphiné a finalement retenu neuf des clichés que j'ai pris au cours de la première partie de la représentation (qui durait près de trois heures !). Fait remarquable, c'est sans doute le concert le mieux éclairé auquel j'ai jamais assisté. En effet, avec une ouverture de 2.8, je n'ai pas eu souvent à monter au delà de 1250 ISO. Comme les prises de vues se sont terminées à 17:00, qu'il fallait les photos pour le lendemain et que j'avais un rendez-vous à 18:00, il a fallut faire fissa pour être dans les temps ! J'évite de transporter un PC avec moi, mais par contre, j'ai un disque dur portable avec quelques applications utiles ; XnView, pour visualiser rapidement et sélectionner les raws et The Gimp, avec UFRaw pour sortir les jpeg. Cela permet de s'en sortir sur un pc lambda de la rédaction !

1 commentaire:

royerpierrette@gmail.com a dit…

toute ma jeunesse !!! je les ai bien connues.......c'est bien Laurent - félicitations - bisous